Actualités

• SÉCURITÉ •

Interdiction de baignade à Saint-Sulpice-la-Pointe dans le Tarn et l’Agout - RISQUE NOYADE IMPORTANT

En raison des risques importants de noyade que représente la baignade dans le Tarn, l’Agout ou encore dans tous les bassins de rétention, le Maire de Saint-Sulpice-la-Pointe a repris un arrêté du 24 avril 2024, faisant suite aux arrêtés déjà en vigueur les années précédentes.

En effet, chaque année des accidents dramatiques par noyade sont à déplorer et avec l’arrivée des beaux jours la commune souhaite alerter sur ce sujet.

S’il est tentant de se baigner pour se rafraîchir, les services de secours interviennent trop souvent pour constater des noyades accidentelles dont les principales victimes sont des adolescents et jeunes adultes.

Les dangers sont multiples et bien réels ! Remous invisibles, aspiration par des courants aux abords d’ouvrages, rochers, hydrocution…

Alors pour passer un bel été 2024, il est utile de le rappeler : respectez les interdictions de baignade.

En cas de non-respect de cette interdiction, les services de police municipale et de gendarmerie verbaliseront les contrevenants. Toute infraction aux dispositions de l'arrêté 240409-0248 est passible de peines prévues à l'article R.610-5 d code pénal.

La commune de Saint-Sulpice-la-Pointe propose depuis le 2 juin une solution de baignade sécurisée, surveillée, dans un cadre adapté : toutes les informations : Piscine municipale de Saint-Sulpice-la-Pointe.