Conseil municipal des jeunes

L’équipe municipale, forte de ses engagements envers la jeunesse, a pris la décision de la création d’un Conseil municipal des jeunes (CMJ), dans le but de leur permettre une ouverture à la citoyenneté et un engagement renforcé dans la vie de la commune.

L’objectif est de permettre aux jeunes de proposer et porter des projets au sein de la commune, indépendamment de ceux engagés par le Conseil municipal. 

Pour être candidat il faut : 

• Être résident.e de la commune de Saint-Sulpice-la-Pointe, 
• Être scolarisé.e (dans et hors commune) en classe de 6ème, 5ème, ou 4ème,
Présenter un dossier de candidature complet.

 

Pour être électeur il faut : 

• Être résident.e de la commune de Saint-Sulpice-la-Pointe,
• Avoir entre 10 et 17 ans inclus, 
• Être scolarisé.e (dans et hors commune) au minimum en classe de 6ème. 

Pour pouvoir se présenter aux élections du CMJ, le/la candidat.e doit déposer un dossier de candidature complet directement à la Mairie de Saint-Sulpice-la-Pointe. 

Affiche CMJ 2025

CMJ 2025-2027

CMJ

La Ville de Saint‑Sulpice‑la‑Pointe vient de renouveler son Conseil municipal des jeunes (CMJ), offrant à une nouvelle génération l’opportunité de s’engager pour leur commune. 

Nommés le 19 janvier 2026, 11 jeunes Saint‑Sulpiciens scolarisés en 6ème, 5ème ou 4ème entament un mandat de deux ans placé sous le signe de la découverte citoyenne. Leur investiture officielle s’est tenue en mairie le 7 février 2026. 

Une nouvelle équipe de 11 jeunes élus 

À l’issue de la proclamation des résultats du 19 janvier, les jeunes suivants ont été installés au CMJ : Hanaé, Augustin, Lumi, Esteban, Lina, Liséa, Louis, Nolan, Léonie, Madicia et Lily.

Durant leur mandat, ils seront amenés à réfléchir, proposer et porter des actions autour de thématiques variées : cadre de vie, solidarité, environnement, loisirs, culture…

Pour toutes questions vous pouvez nous joindre par mail à :
cmj@ville-saint-sulpice-81.fr.