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• SÉCHERESSE •

Signalez les dégâts sur votre habitation

La sécheresse de l’été 2022 a particulièrement mis à mal les constructions. Les sols argileux de notre région sont particulièrement soumis au phénomène de retrait-gonflement.

Si vous avez constaté depuis cet été l’apparition ou l’aggravement de fissures, la déformation de fenêtres et huisseries ou encore l’affaissement des sols, déclarez le sinistre à votre assureur et prévenez la mairie à urbanisme@ville-saint-sulpice-81.fr en joignant des photos à votre message.

La commune a d’ores et déjà établit une première déclaration auprès du ministère de l’intérieur pour la période janvier-octobre 2022, une seconde demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle sera effectuée en janvier pour la période novembre-décembre 2022.

Nous vous invitons à transmettre vos déclarations au service urbanisme avant le le 31/12/2022. Toutes déclarations ultérieures seront comptabilisé et déclarées pour l’année 2023 auprès du ministère en janvier 2024.

Nous rappelons que l’information concernant le classement de la commune en état de catastrophe naturelle sera relayée par voie d’affichage en mairie ainsi que sur le site internet de la commune dès la publication de l’arrêté ministériel.

Dans le cas d’un classement en état de catastrophe naturelle, les dossiers auprès des assurances doivent être déposés dans les 10 jours suivants la publication de l’arrêté. 
Voir les détails de la procédure