ÉLECTIONS DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

Appel à des citoyens bénévoles pour les élections régionales et départementales

Les dimanches 20 et 27 juin prochains, se tiendront simultanément les élections régionales et départementales. Ce double scrutin contraint la ville de Saint-Sulpice-la-Pointe à doubler les bureaux de vote.

De ce fait, la mairie lance un appel à candidature pour participer à la tenue des 14 bureaux de vote ainsi qu’au dépouillement des bulletins.

Vous souhaitez être acteur de la vie citoyenne ? Devenez scrutateur ou assesseur lors du prochain double scrutin ! Contactez l’hôtel de ville au 05 63 40 22 00 ou remplissez le formulaire suivant : FORMULAIRE EN LIGNE

Afin que les votes se déroulent dans des conditions sanitaires optimales, chaque volontaire sollicité :

  • - présentera un test PCR négatif datant de moins de 48h, au jour des scrutins,
  • - OU s’autotestera, le jour du scrutin, avec des autotests mis à disposition.
  • - OU fournira une preuve de vaccination contre le COVID-19 (1ère injection à minima),
  • - OU pourra bénéficier prioritairement d’une vaccination avec une attestation fournie par la mairie (1ère dose - le 5 ou 6 juin prochain dans un centre de vaccination),

 

Réorganisation des bureaux de vote

Certains Saint-Sulpiciens vont recevoir une nouvelle carte électorale : les personnes inscrites sur les listes électorales après le 16 mars 2020 et les votants du nouveau bureau de vote n°7 à la salle Auguste Milhès.

 

Procuration

En raison du contexte sanitaire, chaque mandataire peut disposer de deux procurations. Vous pouvez effectuer votre demande de procuration en ligne sur maprocuration.gouv.fr puis vous rendre à la gendarmerie pour valider votre identité.

Vous serez informé par courriel dès que la mairie aura validé votre procuration.