• CHANGEMENT DE SENS •

Au début de l’année 2020, l’équipe municipale de Saint-Sulpice-la-Pointe a lancé une étude urbaine de programmation de l’aménagement du centre-ville.

Dans ce diagnostic, il est ressorti un secteur à enjeu autour de l’ancienne usine de l’Arçonnerie Française, au cœur du triangle constitué par la rue de la Loubatière, l’avenue Yves Bongars et le Faubourg Saint-Marc.

Au-delà de l’indispensable requalification de la friche industrielle en plein cœur de ville sur laquelle nous travaillons avec le propriétaire, il est apparu nécessaire de modifier les sens de circulation de la rue de la Loubatière et de l’avenue Yves Bongars pour une circulation plus fluide et plus sécurisée :

  • - La rue de la Loubatière deviendra en sens unique, du centre-ville vers le rond-point de Tapie.
  • - L’avenue Yves Bongars sera en sens unique du rond-point de Tapie vers le Faubourg Saint-Marc.

Ce changement de sens permettra de sécuriser et de fluidifier l’accès au centre-ville, par le Faubourg Saint-Marc et de faciliter la sortie du centre-ville, par la rue de la Loubatière en sens unique, à partir de la rue Ouillac et sur toute sa longueur.

Ainsi, elle pourra être reprise et aménagée pour les déplacements doux, ce qui est impossible à ce jour en raison de sa largeur.

Convaincu que ces aménagements seront un plus pour les déplacements dans notre cœur de ville, ces modifications de sens interviendront le vendredi 26 août prochain.

Une réunion publique d’information se tiendra le jeudi 21 juillet à 19h salle Georges Spénale.

Réunion publique