Actualités

• PIÉTONNISATION RUE DE REIMS •

La Ville de Saint-Sulpice-la-Pointe a décidé d'engager un travail de concertation sur le projet de piétonnisation de la rue de Reims, au cœur de la bastide. Elle s'inscrit dans le cadre des initiatives entreprises par la Ville et la Communauté de communes pour revitaliser l'activité commerciale locale, en particulier en centre-ville, en complément de ce qui peut être engagé par le tissu économique existant. Ce travail mené dans le champ du développement économique relève du programme d'actions "Petites villes de demain", label national obtenu en 2021. Le bureau de conseil « Idées communes » a été missionné pour organiser cette concertation.

Des ateliers avec les acteurs concernés (riverains, habitants de la commune et des territoires voisins, commerçants et artisans, ...) vont être organisés cet automne pour venir préciser les attentes, les appréhensions et les propositions de chacun. Les modalités pratiques de mise en œuvre du projet (horaires, fréquence, conditions d'accès pour les différents usagers de l'espace public, ...) ne sont à ce jour pas connues et elles découleront du travail en cours. Il s'agit donc de construire ensemble les solutions qui feront l'objet d'une expérimentation au printemps 2023.

Grâce au formulaire en ligne https://form.dragnsurvey.com/survey/r/ad467668, vous pouvez vous inscrire pour recevoir les informations sur cette démarche et/ou pour participer au premier atelier qui se tiendra le lundi 3 octobre prochain de 18h30 à 21h à la salle René Cassin. Une fois que vous aurez validé le formulaire d’inscription, il vous sera proposé un lien vers un questionnaire en ligne vous permettant de nous faire remonter vos avis et vos attentes sur ce projet : vos réponses permettront de préparer les ateliers de cet automne.