Actualités

• JARDINS PARTAGÉS •

Les Jardins partagés recherche son jardinier pour exploiter son potentiel !

 
Portés par la S.P.L.A. Les Portes du Tarn dans une optique de développement social et d'éducation populaire, les jardins partagés des Portes du Tarn s'adressent aux habitants des communes de Saint-Sulpice-la-Pointe et de Buzet-sur-Tarn, aux salariés du parc d'activités et aux habitants des communautés de communes Tarn-Agout et Val’Aïgo. 

Ils sont composés de 30 parcelles de 35 à 100 m2, mis à la disposition de jardiniers amateurs ou expérimentés désireux de cultiver un bout de terrain.

Chaque parcelle est alimentée en eau, en composteur et en coffre de rangement. De l'outillage commun est mis à disposition des jardiniers, des aménagements pour faciliter l'acheminement du compost, fumier, broyat sont présents sur le site.

Les jardins partagés sont aussi l’occasion de se retrouver pour partager de bon moment lors d’un atelier ou sur les lieux de détente aménagés du site. Ils sont porteurs d’un projet collectif fédérateur, accessible à tous puisque la contribution annuelle est indexée sur les revenus de l’adhérent (avec un tarif réduit pour les plus modestes).

 Vous n'avez pas de jardin ; passionné ou désireux de pratiquer une nouvelle activité, vous souhaitez rencontrer d’autres personnes ayant le goût du travail de la terre, des amoureux de la nature, alors n'hésitez plus, rejoignez nous 

Une équipe dynamique de jardinières et jardiniers, respectueux de l'environnement vous attend pour partager ces savoirs ; sa bienveillance.

Quelques parcelles sont encore disponibles.
 
Une liste d'attente est maintenue en cas "d'indisponibilité" . Tous les dossiers seront étudiés et une réponse sera apportée pour toute demande.
 
Lancez-vous !
 
Contactez la SPLA ou l’association "Les jardines" qui assure l’animation de ce lieu de vie partagé.

Contact :  

Lire la Charte des jardins partagés.